top of page
  • Photo du rédacteurIsa

Bien choisir vos boucles d'oreilles

Lorsque vous voulez vous offrir une paire de boucles d'oreilles, tenez compte de la forme de votre visage, ne portez pas de boucles d'oreilles ayant la même forme.

Si vous avez le visage

  • rond, privilégiez des boucles d’oreilles discrètes, fines et délicates,

  • de type carré ou rectangulaire, misez sur des boucles d’oreilles rondes ou ovales,

  • triangulaire ou en coeur, équilibrez vos traits avec des boucles d’oreilles pendantes larges sur le bas et plus fines sur le haut,

  • de forme ovale, vous pouvez tout porter. Evitez cependant les boucles d’oreilles très longues qui allongeraient trop votre visage.




La hauteur de votre cou influence également le choix de votre paire de boucles d’oreilles. Avec un cou court, pour l’allonger, il vaut mieux le laisser nu et porter de petites boucles d’oreilles pour illuminer le visage. Dans ce cas, retenez que la hauteur maximale se situe au niveau de la mâchoire.


Choisissez des bijoux proportionnels à votre morphologie. Si vous êtes petite ou mince, portez des bijoux fins et discrets. Si au contraire, vous êtes grande et pulpeuse, osez les plus gros bijoux.



Le choix dépendra également de votre coupe de cheveux :

- si vous avez les cheveux courts, privilégiez les boucles d'oreilles pendantes et les grandes créoles. Jouez avec les volumes, les formes et les couleurs. Vous pouvez aussi accumuler plusieurs puces ou anneaux sur une même oreille.

- dans le cas où vos cheveux sont mi-longs ou longs, adoptez des petits anneaux, des puces ou encore des "dormeuses" et dégagez vos oreilles avec une barrette par exemple. Si vous voulez que vos boucles d’oreilles se voient malgré vos cheveux longs, portez une paire graphique, colorée et volumineuse. Dans le cas d'une coupe au carré, les modèles qui dépassent la longueur des cheveux sont à éviter.

- pour les cheveux attachés en chignon, queue cheval ou tresse, les boucles d'oreilles pendantes, les créoles et les modèles volumineux sont appropriés.


Si vous portez des boucles d’oreilles imposantes, ne mettez pas de collier ou optez pour un bijou discret.

Des boucles d’oreilles fines et délicates sont quant à elles recommandées si le collier est imposant.


Pour éviter les blessures, les accrochages, les pertes et pour ne pas abîmer vos boucles d’oreilles, retirez-les avant de vous coucher, surtout dans le cas de pendantes ou créoles. Enlevez-les également avant votre douche, la baignade ou encore le sport.


Enfin, dès que vous les enlevez, rangez vos boucles d'oreilles sur un support adapté.


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page